Politique de confidentialité et cookies

Politique de confidentialité et cookies

Bienvenue sur “Frizi” dont le responsable du traitement est la SASU ARKAN COMMUNICATION au capital de 30 000 euros dont le siège social est ZAC DES VERGERS 13670 SAINT-ANDIOL, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TARASCON sous le numéro 801 095 902.

1. Politique de protection des données

Notre politique répond à trois objectifs :

  • Vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles sont collectées et traitées ;
  • Protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès par un tiers non autorisé ;
  • Conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;

Pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles adéquates documentées dans notre politique interne de gestion de données personnelles et notre politique interne de sécurité de l’information.

2. Quelles informations personnelles collectons-nous ?

Lorsque vous surfez sur internet, selon les paramètres choisis dans votre navigateur, des informations relatives à votre navigation peuvent être enregistrées sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone dans des fichiers appelés “Cookies”.

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service sont signalées par un astérisque et concernent vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile.

Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque vous :

  • Créez un compte sur notre site internet 
  • Visitez nos sites internet qui peuvent utiliser des cookies
  • Ajoutez des produits dans votre panier d’achat
  • Achetez nos produits en ligne
  • Demander un devis
  • Adhérez à notre newsletter ou aux alertes SMS ou email
  • Effectuez une demande de retour produit
  • Partagez un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article
  • Partagez une fiche article ou un avis par l’intermédiaire de Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Google +
  • Rédigez un commentaire ou un avis sur un article
  • Contactez le service client
  • Contactez le service commercial

3. Comment utilisons-nous vos données ?

Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.

Gestion des commandes, des livraisons et des retours

Nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer vos achats et commandes, pour livrer vos produits, prendre en charge vos retours éventuels. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience d’achats en ligne.

Gestion de la relation client

Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des services adaptés et offres promotionnelles personnalisées.

Service après-vente

Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures ou vos réclamations au service client.

Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.

4. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Les personnes habilitées au sein de ARKAN COMMUNICATION lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.

Nos “prestataires de services” pour la réalisation des prestations que nous leur avons confiées.

Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits.

5. Transfert de vos données à des tiers, partenaires de ARKAN COMMUNICATION

Le transfert de vos données à caractère personnel à des partenaires de ARKAN COMMUNICATION ne peut se faire sans votre consentement préalable.

6. Durée de conservation de vos données personnelles

Les durées de conservation des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales :

Type de donnée 

Durée de conservation

Données de votre compte client

Données comportementales et de Segmentation

5 années à compter de la fin des relations avec le client. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par ARKAN COMMUNICATION ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client seront anonymisées.

Pièces d’identité communiquée dans le cadre de l’exercice des droits d’interrogations, d’accès, de rectification et d’opposition

1 année à compter de la date de réception par ARKAN COMMUNICATION

Données bancaires (RIB/IBAN)

10 années à compter de la fin des relations commerciales avec le client.

Cookies

24 mois pour les cookies Google Analytics, Google Adwords, et Facebook et 13 mois pour tous les autres cookies et ce, à compter de leur dépôt sur le terminal de l’utilisateur.

Données d’achat

5 années à compter de la fin des relations avec le client.

Données prospects

5 années à compter de la fin des relations avec le prospect. Le délai commence à partir soit de la dernière connexion au compte prospect, soit du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par ARKAN COMMUNICATION ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le prospect souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client ou prospect seront anonymisées.

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l’archivage des données, notamment pour répondre aux délais de prescriptions légales et fiscales et ceux des actions en justice.

7. Gestion des cookies

A l’occasion de la consultation de notre site internet www.frizi.fr nous pouvons être amenés, si vous l’acceptez, à déposer sur votre ordinateur, grâce à votre logiciel de navigation, des cookies.

Les cookies nous permettent pendant leur durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Certains cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment pour la bonne exécution du processus de commande, leur suppression peut entraîner des difficultés. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.

Certaines fonctionnalités de notre site nécessitent le dépôt de cookies :

Les cookies qui nous permettent de faire fonctionner notre site : utilisation du panier d’achat, gestion et sécurisation de l’accès à votre compte client, mémorisation des informations saisies pour ne pas avoir à les retaper lors de votre prochaine visite.

Les cookies qui nous permettent de personnaliser nos services : garder les produits que vous avez mis dans votre panier, conseils et suggestions produits personnalisés.

Les cookies qui nous permettent d’établir des statistiques anonymes de fréquentation ou de surveiller la performance de notre site : nombre de visites, nombre de pages vues, type de recherches effectuées via le moteur de recherche…

Les cookies qui nous permettent d’adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre ordinateur, tablette ou smartphone : faire que les images s’adaptent automatiquement à la taille de votre écran.

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service en paramétrant votre navigateur.

 

8. Comment exercer vos droits ?

Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :

  • droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;
  • droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;
  • droit de les rectifier ;
  • droit à l’effacement ;
  • droit à la limitation du traitement ;

Vous pouvez exercer vos droits :

  • Par mail : contact@frizi.fr
  • Par formulaire de contact
  • Par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité en s’adressant à :

ARKAN COMMUNICATION
Service clients
ZAC DES VERGERS 

13670 SAINT-ANDIOL

9. Protection contre la violation de vos données

ARKAN COMMUNICATION met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre la perte de disponibilité, d’intégrité et de confidentialité.

 

10. Sous-traitance du traitement

Lorsque vos données personnelles sont communiquées à des tiers agissant pour nous ou notre compte dans le cadre d’un traitement spécifique, conformément aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies initialement, ces tiers se sont engagés par contrat ou convention à n’utiliser vos données personnelles qu’aux fins convenues.

11. Comment nous contacter ?

Vous avez des questions ou des réclamations concernant notre respect de la présente Politique de confidentialité des données, ou si vous souhaitez nous faire part de recommandations ou de commentaires visant à améliorer sa qualité, contactez-nous via le formulaire/contact disponible à l’adresse suivante : www.frizi.fr

Notre référent à la Protection des Données personnelles est disponible pour répondre à vos questions à l’adresse suivante : contact@frizi.fr

Nous vous fournirons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois maximum à compter de la réception de vos demandes.

12. Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

Frais de port OFFERT à partir de 59€ d'achat